Où séjourner à l’île Maurice, comment s’y rendre, quand y aller et que faire ?

Où dormir à l’île Maurice, quand se rendre sur la belle île et que faire en vacances, voici quelques conseils pour profiter au maximum de ce paradis sur terre. #MURITIUS

Comment se rendre à l’île Maurice ?

Pour se rendre à l’île Maurice depuis l’Italie, il n’y a pas de vols directs, mais vous devrez prendre un vol avec une escale.

Une bonne option est de prendre un vol pour Paris, Genève ou Londres et de là, un vol direct d’Air Mauritius qui vous amènera en 11 heures environ à l’aéroport de Maurice, qui se trouve au sud-est de l’île.

Il existe également des vols de compagnies telles que Emirates, avec escale à Dubaï, ou Turkish airlines avec escale à Istanbul, Air France, British Airways, Air India et Meridiana qui opèrent des vols avec escale à l’île Maurice.

Comment se rendre de l’aéroport de Maurice

Une fois que vous aurez atterri à Maurice, vous aurez plusieurs choix pour vous déplacer sur l’île, selon l’endroit où vous avez choisi de dormir à Maurice.

Bien sûr, pour être plus indépendant et si vous avez beaucoup de bagages, la solution idéale est de louer une voiture.

Vous pouvez également réserver un taxi directement au bureau d’information de l’aéroport, mais vous devez toujours vous mettre d’accord sur le prix avant de partir.

Pour un trajet d’environ 45 minutes, vous ne devriez pas payer plus de 1500 MUR.

Enfin, si vous voyagez à bas prix et avez de petites valises, vous pouvez penser à prendre un bus de l’aéroport à Port Louis et de là, vous déplacer avec d’autres bus jusqu’à votre destination.

Où dormir à l’île Maurice ?

Pour dormir à l’île Maurice, il existe de nombreuses solutions, un peu pour tous les budgets, depuis les simples maisons d’hôtes et appartements jusqu’aux complexes 5 étoiles à partir de mille et une nuits.

Ce n’est pas une coïncidence si l’île Maurice est également l’une de ces destinations de lune de miel particulièrement populaires, où vous vous offrez généralement quelques luxes supplémentaires.

En fait, si vous lisez ce qui suit, vous constaterez que l’île Maurice est une destination pour tout le monde et qu’elle offre un large éventail d’activités et de visites à faire, même pour ceux qui n’aiment pas simplement s’asseoir sur la plage et prendre un bain de soleil.

Pendant nos vacances à l’île Maurice, on a eu la chance de séjourner dans 2 stations balnéaires de la chaîne Beachcomber, vraiment de rêve.

Resort Dinarobin Beachcomber

Il est situé dans le sud de l’île Maurice, sur la magnifique péninsule de Le Morne.

L’endroit est particulièrement pittoresque car derrière lui se trouve une montagne, juste derrière la longue plage blanche sur laquelle le resort donne.

Les logements sont des suites élégantes situées dans une vaste zone de jardins, au sein de laquelle se trouvent des piscines, des terrains de golf, des courts de tennis, un gymnase, un mini club pour enfants et 4 restaurants, pour le déjeuner et le dîner.

Le soir, plusieurs spectacles de danse et de musique sont organisés au piano-bar.

Cette station est la solution pour ceux qui recherchent la tranquillité mais aussi des activités sportives à faire et le contact avec la nature.

Les espaces sont très grands et vous trouverez ici le bon niveau d’intimité.

Resort Trou aux Biches Beachcomber

Le complexe Trou aux Biches est situé dans le nord de l’île, à environ une heure de route de l’aéroport de Maurice, en face de l’une des plus belles plages de l’île.

À une courte distance du complexe, se trouve Grand Baie, où vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et bars. Ce complexe est donc fait pour vous si vous cherchez quelque chose à faire le soir à l’île Maurice.

Les restaurants sont d’excellents exemples de cuisine internationale et locale et il y en a 6 dans tout le complexe.

Sur demande, vous pouvez également dîner directement sur la plage, peut-être pour une occasion spéciale.

Au piano bar chaque soir il y a un spectacle différent, on a assisté à la danse traditionnelle et colorée du séga, la danse typique de l’île Maurice.

Notre suite à l’hôtel Trou aux Biches était un rêve – on avait une piscine privée avec vue sur la mer !

La chambre était immense, tout comme la salle de bain avec deux espaces séparés pour la baignoire et la douche ; une douche extérieure était reliée à la salle de bain.

Pour rechercher d’autres propositions pour dormir à l’île Maurice, consultez les offres sur la carte ci-dessous :

Booking.com

Que faire à l’île Maurice ?

Que faire à l’île Maurice ? Eh bien, disons que vous avez l’embarras du choix.

On vous a déjà parlé des 5 raisons pour lesquelles vous devriez absolument choisir des vacances à l’île Maurice et si vous les avez lues, vous êtes probablement déjà convaincu de partir.

À l’île Maurice, vous trouverez un peu de tout, des plages magnifiques comme la célèbre Flic en Flac à Grand Baie, qui regorge de restaurants, de boutiques, de services et d’un joli petit marché.

La péninsule du Morne, classée au patrimoine de l’Unesco, est également magnifique.

Plongée

À l’île Maurice, vous pouvez découvrir la mer en restant simplement sur la plage ou l’explorer depuis les profondeurs en faisant de la plongée libre et avec tuba ou même en sous-marin et en scooter des mers comme on l’a fait avec Blue Safari Mauritius.

Si vous êtes un plongeur expérimenté, vous devez savoir que « la cathédrale » est l’un des décors les plus intéressants et les plus appréciés des plongeurs du monde entier.

Parcs naturels

En termes de nature, il y a beaucoup de choses à faire à Maurice : ne manquez pas le pays des 7 couleurs de Chamarel, des dunes de lave qui grâce au soleil se colorent de nuances exceptionnelles et les cascades de Tamarin qui donnent vie à une belle piscine naturelle.

Visitez également le parc naturel de Frederica lors d’un safari en jeep et arrêtez-vous pour un pique-nique en pleine nature ou le parc national des gorges de la rivière Noire, où vous pourrez admirer la forêt vierge.

Port Louis

Enfin, pour vous imprégner de la vie des habitants et de leurs couleurs, visitez la capitale Port Louis, faites un tour au marché central et à Chinatown.

Grand Bassin

Le Grand Bassin, le plus grand site de prière hindou en dehors de l’Inde, est également très intéressant. Il s’agit d’une belle esplanade avec un grand Bouddha qui rassemble des milliers de fidèles.

I tour da Mauritius

Quand aller à l’île Maurice ?

La meilleure période pour passer des vacances à l’île Maurice va de fin mai à fin novembre, lorsque le temps est plus sec et moins étouffant.

Bien sûr, comme nous sommes dans un pays tropical, il peut y avoir des pluies occasionnelles, mais elles passent généralement en peu de temps.

En tout cas, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres, car l’île Maurice est située dans l’hémisphère sud.

En général, les températures à Maurice ne varient pas beaucoup et vont d’un minimum de 20 degrés en août à 26 degrés en février.

Pour plus d’informations sur ce qu’il y a à faire à l’île Maurice, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de l’île Maurice : https://mymauritius.travel.