Activités gratuites pour les randonneurs en Nouvelle-Zélande

Publié le : 17 avril 20234 mins de lecture

La Nouvelle-Zélande offre une foule d’activités pour les routards qui ne veulent pas se ruiner. Si de nombreux événements sont bon marché, beaucoup d’autres sont gratuits. De la randonnée à la natation, en passant par le tourisme et l’exploration culturelle, il y a de nombreux endroits où vous pouvez vous faire plaisir à un coût nul. Voici huit activités gratuites pour les routards en Nouvelle-Zélande.

1. Randonnez à Lomond

Si la randonnée est une activité à laquelle vous aimez vous adonner, alors le Lomond, le plus haut sommet de Queenstown, est un défi passionnant. Il s’agit d’une randonnée dans l’arrière-pays qui peut être pratiquée de préférence en été. Pour arriver au sommet, assurez-vous de traverser la selle et de grimper en pente raide jusqu’au sommet.

2. Promenez-vous le long du lac Wakatipu

Parler d’une promenade le long du lac Wakatipu peut être serein et apaisant. Des vents doux soufflent sur les eaux depuis les montagnes, et les caractéristiques, notamment le lac, les arbres et les montagnes, sont pittoresques. Vous pouvez accéder aux sentiers par Frankton Track et Queenstown Gardens.

3. Profitez d’un film au Silo Park

Si vous partez en camping-car en Nouvelle-Zélande en été, vous pouvez aller voir un film au Silo Cinema les vendredis et samedis. Le Silo Park est situé de l’autre côté du Viaduct Harbour à Auckland.

4. Nagez dans une source chaude à Rotorua

Prendre une douche chaude est toujours étonnant, mais ce qui l’est encore plus, c’est de nager dans une piscine chaude dans la jungle. Vous pouvez trouver de nombreuses sources chaudes entre Rotorua et Taupo. Par exemple, des ruisseaux chauds et froids se rejoignent au niveau du pont menant à Wai-O-Tapu. D’autres sources chaudes peuvent être trouvées à Rainbow Mountain, Redwood Forest, Kerosene Creek, Okere Falls et Kuirau Park, entre autres endroits souhaités. 

5. Visitez le village maori d’Ohinemutu

Êtes-vous fasciné par les cultures anciennes ? Les Maoris sont le peuple indigène de la Nouvelle-Zélande, et vous pouvez en apprendre davantage sur eux en visitant le village maori d’Ohinemutu. Préparez-vous à voir leur maison de réunion ainsi que l’église anglicane St Faith.

6. Allez à la plage du Tunnel

La plage du Tunnel est située dans le sud de Dunedin, près de Blackhead Road. Vous pouvez vous rendre en voiture à Corstorphine et vous promener pendant une demi-heure jusqu’au début de la piste. La plage présente des falaises de grès, des arches et des piliers.

7. Observez les lumières du Sud

Les lumières du Sud, également appelées Aurora Australis, peuvent être observées depuis Dunedin, notamment à Tunnel Beach et sur la péninsule d’Otago. Ces lumières apparaissent à des moments précis de l’année, lorsque l’activité solaire augmente. Les meilleurs moments pour observer ces lumières sont entre mars et septembre, pendant l’hiver.

8. Admirez l’architecture historique de Dunedin

Si vous aimez l’architecture historique sous forme de cathédrales, de grandes églises et de vieux bâtiments, la ville de Dunedin ne vous décevra pas. Marcher dans la ville vous offrira ce plaisir scénique que vous ne connaîtrez dans aucune autre ville de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez découvrir l’intérieur de certaines des grandes églises qui seront ouvertes. Que vous souhaitiez faire une randonnée sur le Ben Lomond, vous promener à la plage du Tunnel, ou vous engager dans toute autre activité de cette liste, il y a deux choses dont vous êtes sûrs : aucun coût et un maximum de plaisir !

Plan du site