Que voir à Perth : 10 lieux incontournables à visiter absolument !

Publié le : 17 avril 20239 mins de lecture

Le monde possède des lieux étonnants, des espaces complètement différents de ceux que nous connaissons et dont nous ne pouvons même pas imaginer la beauté exacte, les dimensions et le plaisir qu’ils nous procureraient. Le monde possède des espaces incroyables que nous devrions tous nous donner l’occasion de connaître, que ce soit en Asie, en Amérique, en Europe, en Afrique ou, comme dans ce cas, en Océanie.

Il y a tant d’endroits à visiter et tant de paradis qui nous échappent en ce moment que nous ne pouvons pas cesser de nous déplacer dans le monde : nous devons saisir chaque occasion qui se présente, chaque moment disponible, et partir à la découverte, parcourir le globe, arriver là où nous n’aurions jamais imaginé arriver. C’est pourquoi, à le voyageur heureux, on ne peut pas rester immobiles, on suit constamment à la recherche des meilleures destinations pour les voyageurs, afin qu’ils puissent connaître tous les coins de la planète, qu’ils puissent faire l’expérience directe des différentes cultures qui nous entourent et qui semblent souvent si différentes de la nôtre, mais qui au fond ont plus de similitudes que de distance. 

Que voir à Perth : 10 endroits à ne pas manquer

Ah, l’Australie. Le cœur de l’Océanie, des terres sauvages où apparaissent les animaux les plus inattendus. L’Australie, pleine de savanes, où le prédateur chasse la proie et où la sauvagerie nous enveloppe partout où nous allons. Ce beau pays est connu pour son mélange de modernité et d’industrialisation qui rencontre les vastes savanes, avec la faune et la flore les plus variées. Sans aucun doute, l’Australie reste une énigme pour la plupart d’entre nous, une vaste étendue naturelle sauvage qu’on doit saisir l’occasion de découvrir. I

l y a tellement d’attractions insolites en Australie, mais aujourd’hui on veut concentrer sur une seule : Perth. Mais que voir à Perth ? Parcs et plages de sable, sites architecturaux, zoos et animaux sauvages. Conclusion ? Il y a beaucoup à voir dans cette ville et la capitale de l’Australie occidentale est riche en espaces, bâtiments et parcs récréatifs et culturels. Vous voulez découvrir tout ce que cette ville a à offrir ? Allons-y.

1. Kings Park en Australie Occidentale

Situé à l’ouest du Quartier central des affaires, le Kings Park d’Australie occidentale est l’une des merveilles vertes à voir à Perth. C’est un parc qui mélange les styles d’un parc paysager herbeux, d’un jardin botanique et du bush naturel du Mont Eliza. Le parc abrite plus de 300 espèces de flore locale qui abritent plus de 80 types d’oiseaux différents, ce qui en fait une sorte de refuge pour les ornithologues professionnels et amateurs. Le parc est l’une des destinations les plus populaires d’Australie occidentale, avec environ 5 millions de visiteurs par an. Ce qu’il y a de mieux ? La vue qu’il offre sur la rivière Swan et la vue qu’il offre sur le reste de la ville.

2. Zoo de Perth

La variété de la faune est, sans aucun doute, l’une des curiosités de l’Australie. Et quel meilleur endroit pour croiser les animaux qu’un zoo ? Eh bien, oui, ce serait un peu mieux d’avoir l’occasion de les voir dans leur habitat naturel, mais nous n’avons pas tous la possibilité de le faire, c’est pourquoi on vous recommandons de visiter le zoo de Perth, un lieu où vous pouvez rencontrer les types d’animaux les plus variés en un seul endroit. C’est un endroit idéal pour toute la famille, donc si vous décidez de faire ce voyage avec les petits de la maison, c’est une visite que vous ne pouvez pas manquer.

3. Marchés de Fremantle

Un autre des espaces publics préférés de ceux qui veulent apprendre à connaître une ville sont ses marchés. Vous y trouverez les saveurs de la ville, les odeurs de la localité et de ses habitants. Les marchés sont généralement un lieu de rencontre, mais aussi un lieu permettant de connaître plus directement la culture d’une ville. Le plus célèbre des marchés à voir à Perth est le marché de Frenmantle. Cet espace historique abrite plus de 150 boutiques d’artisans, de créateurs de mode et de commerçants dans le hall historique, ainsi que des producteurs de produits frais, des producteurs de légumes et des détaillants alimentaires. 

4. AQWA l’aquarium de Western Australie

Les aquariums constituent un autre des paysages emblématiques de l’Australie. Dans chaque ville, dans chaque coin de ce pays, nous nous attendons à trouver les animaux les plus exotiques, et les aquariums sont l’endroit préféré pour observer la vie sous-marine se dérouler naturellement. Sa principale attraction ? Les animaux, bien sûr, mais aussi la façon dont on peut les voir grâce à un tunnel sous-marin traversant. Comme le zoo, c’est un endroit pour toute la famille et l’une des merveilles à voir à Perth.

5. Parc Whiteman

Le parc Whiteman n’est pas vraiment situé dans la ville, il se trouve en fait à environ 20 kilomètres de Perth, mais il n’en reste pas moins l’une des plus grandes attractions de la ville. Imaginez : 4 000 hectares de terre, de végétation et d’animaux dans leur habitat naturel. Oui, le zoo est le meilleur endroit pour voir certains animaux, surtout ceux qui pourraient représenter un danger pour nous, mais si ce que vous voulez vraiment, c’est interagir avec eux, alors on vous recommande de vous promener dans le parc Whiteman. Sentiers, chemins de randonnée, installations sportives et bien d’autres choses encore font de ce parc l’un des espaces verts préférés de la région.

6. Quai Elizabeth

Situé dans le quartier des affaires de Perth, Elizabeth Quay est un complexe touristique et d’attractions qui s’est développé dans la ville au cours des dernières années. Situé sur les rives de la rivière Swan, ce complexe comprend de nombreuses fontaines et attractions et constitue l’un des meilleurs endroits de la ville pour se promener librement et sans souci (si vous laissez de côté les parcs, bien sûr). Bien que ce projet ne soit pas encore terminé, il est déjà devenu l’une des attractions touristiques les plus importantes à voir à Perth, ce qui fait penser qu’une fois terminer, il sera l’un des points les plus importants de la ville.

7. Parc animalier de Caversham

On a parlé plus haut du Whiteman Park, un parc de 4 000 hectares où vous pouvez même nourrir certains animaux, mais il est temps d’être plus précis. Le Whiteman Park abrite plusieurs institutions, dont le Caversham WIldelife Park. Il s’agit d’un parc animalier, où vivent de nombreux animaux parmi les plus typiques de la région. C’est dans ce parc, en particulier, que vous pouvez vous approcher des kangourous et même les nourrir, ainsi que d’autres espèces locales. Son objectif est bien sûr de préserver la vie de ces animaux, de les soigner et de les laisser se développer dans leur habitat, et c’est précisément pour cela qu’il est devenu l’une des zones touristiques les plus visitées de Perth.

8. Parc national de Yanchep

D’énormes grottes, une végétation locale et de multiples colonies de koalas, ainsi que de magnifiques lacs et des paysages incroyables. Vous pouvez trouver tout cela dans le parc national de Yanchep, situé à environ 40 kilomètres de Perth. Ce parc contient plus de 400 grottes différentes, dont la Crystal Cave qui est la seule grotte touristique à voir à Perth. Sans aucun doute, l’un des lieux incontournables de la ville.

9. Parc botanique d’Araluen

Il s’agit d’un zoo, d’un parc et d’un jardin botanique situé à environ 30 kilomètres au sud de la ville. Outre ses animaux, la principale attraction du parc botanique d’Araluen est ses tulipes, célèbres dans toute la région. Les voir au coucher du soleil est l’une des merveilles de la nature qui vous fascinera à Perth, et parcourir les sentiers de ce parc vous apportera la tranquillité que vous recherchiez. C’est l’un des endroits les plus visités de la région, mais en raison de sa grande taille, vous remarquerez à peine les autres visiteurs. 

10. Musée maritime de WA

On est sur le point de clore cet article sur les choses à voir à Perth, mais avant cela, il y a un dernier endroit dont on doit vous parler : le Australie occidentale Maritime Museum. Il s’agit d’un petit musée intime consacré à la vie maritime de la région. Vous pourrez y trouver les bateaux utilisés à différentes époques et voir comment la vie maritime a évolué à Perth. C’est un espace éducatif qui, à certains égards, peut être étonnant, notamment pour ses expositions.

Plan du site