Seychelles : voyages entre les îles

Publié le : 17 avril 20234 mins de lecture

Seychelles, organise les déplacements en avion et en ferry entre les principales îles. Comment et où les réserver, coûts et horaires. Entre les principales îles des Seychelles, vous pouvez vous déplacer de deux manières : par avion ou par ferry rapide. Quelle est la meilleure solution ? C’est à vous d’en décider en fonction de votre type de séjour et de vos besoins. Voici les informations concernant les avions et les ferries qui font la route Mahe-Praslin-La Digue.

Par air

Le transport aérien entre les îles les plus célèbres des Seychelles ne peut se faire qu’à partir de deux aéroports, Mahe et Praslin. Ces deux îles sont très bien reliées par de petits avions, à des horaires assez rapprochés. Il y a des vols toutes les 40 minutes environ qui peuvent être réservés directement sur le site web d’air Seychelles. Logiquement, si vous êtes trop loin de la date, le prix peut augmenter légèrement ou vous pouvez ne pas trouver de place.

Si vous décidez de rester à Praslin ou à La Digue sans visiter Mahe du tout, le plus économique est de réserver directement depuis l’Italie le vol Italie-Praslin. Même s’il y a une escale à Mahé pour le changement d’avion, le coût du vol sera moindre que si vous réservez chaque vol.

Par ferry rapide

Seychelles, organisez vos déplacements entre les principales îles par ferry rapide. Cette société de billets en ligne vous réservera les billets pour les liaisons entre les grandes îles : Mahé-Praslin, Mahé-La digue, Praslin-la digue et vice versa. Une fois arrivé au port de Victoria, la capitale de Mahé, vous devez vous rendre au bureau créole pour retirer matériellement le billet d’embarquement pour les îles, si vous partez d’un autre port c’est le même discours. En fait, vous n’aurez en main que l’e-mail de confirmation de la réservation mais vous devrez retirer le billet sur place, à moins que vous ne receviez directement les codes-barres de la réservation. N’oubliez pas que les Seychelles Ferries ne travaillent pas le samedi et le dimanche, donc si vous réservez le vendredi soir pour le lundi suivant, vous aurez un gros problème. La confirmation de la commande vous parviendra mais la commande du billet auprès de la compagnie ne commencera pas pour la compagnie qui gère les liaisons, la Créole. Cela signifie que si vous arrivez au port à 7h30 pour embarquer sur le premier ferry, Créole ne sera pas en mesure d’émettre le billet car ils n’ont aucune trace du paiement et vous risquez de devoir acheter un autre billet dans l’espoir qu’il vous soit remboursé. A ce stade, il est préférable de prendre le billet directement au port juste avant l’embarquement, en général il n’y a pas de problèmes de places.

Coût et délai des connexions

Le coût du billet est prévu par personne et par trajet. Il y a trois courses quotidiennes : matin, midi et soir, la dernière à 18 heures. Consultez toutefois le site web pour toute clarification et confirmation.

Si pour les déplacements aux Seychelles vous êtes indécis parce que vous souffrez un peu du mal de mer, une fille du lieu m’a conseillé de m’asseoir dans les sièges hauts du ferry pour que l’air élimine un peu le désagrément.

Ce sont mes expériences de voyage, logiquement comme dans tous les endroits fabuleux vous pouvez aussi choisir des déplacements différents mais sûrement plus chers, l’un est avec l’hélicoptère et l’autre avec les bateaux privés.

Plan du site